Envoyer une lettre au Père Noël

Adresse officielle du Père Noël

Votre enfant souhaite envoyer sa lettre au Père Noël cette année, mais vous ne savez pas à quelle est l’adresse du Père Noël pour l’envoyer ? Pas d’inquiétude ! Voici tout ce que vous avez besoin de connaître sur l’adresse postal pour l’envoyer.

Père Noël
1 Rue des jouets
Pôle Nord


Vous pouvez indiquer une autre adresse suivant l’imagination de vos enfants, Le plus important est d’indiquer « Père Noël« .
Point important : il faut que votre enfant indique sur l’enveloppe son nom, prénom et adresse au dos pour recevoir une réponse du Père Noël.
Mais ils ne doivent pas tarder à expédier la lettre pour recevoir une réponse rapidement. Regarder le temps qui reste avant Noël pour éviter d’envoyer votre lettre trop tard Voir le nombre de jours avant Noël.

Autres adresse du Père Noël pour lui écrire :

Exemple :
Père Noël
Boulvard des étoiles
Rennes


Père Noël
1 rue des Elfes
Laponie


Père Noël
Route des nuages
Cercle Polaire

adresse père noël

Quand ouvre le secrétariat du Père Noël ?

le secrétariat du Père Noël ouvre chaque année début novembre, il est situé à Libourne au nord-est de la Gironde depuis 1967. Auparavant installé à Paris depuis sa création en 1962.
le secrétariat du Père Noël gère plus 1 millions de lettre pour le Père Noël par an, venu de France et de plus de 130 pays.

Faut-il affranchir la lettre pour le Père Noël ?

Pas besoin de mettre de timbre sur l’enveloppe pour envoyer une lettre au Père Noël. Comme indiqué plus haut, il est important de mettre comme destinataire « Père Noël ».

Peut-on envoyer une lettre au Père Noël depuis l’étranger ?

Oui, vous pouvez envoyer un lettre au Père Noël depuis l’étranger, mais attention il faut indiquer toujours comme destinataire « Père Noël » et aussi le code postal et ville suivante : 33500 Libourne – France

Père Noël
Impasse des lutins
33500 Libourne
FRANCE

Quelle est l’adresse du père noël en Laponie ?

Le pôle Nord est situé dans le cercle polaire arctique et n’est pas un emplacement physique. C’est un endroit imaginaire où vit le Père Noël. L’adresse du Père Noël ne doit pas être écrite comme « Pôle Nord » car ce n’est pas un emplacement physique. Au lieu de cela, il devrait être écrit comme « Le pôle Nord ».

Quand envoyer la lettre au Père Noël ?

Ce service postal que tous les enfants peuvent utiliser pour envoyer leur lettre au Père Noël est gratuit. Les dates d’ouverture du service commence en général début novembre, donc vous pouvez pour être sûre, envoyer votre lettre milieu du mois de novembre.

Comment s’appelle le Village du Père Noël situe en Laponie finlandaise ?

Si vous souhaitez allé au village du Père Noël, vous devrez rejoindre la municipalité de Rovaniemi qui est situé en Laponie Finlandaise. Vous pouvez vous y rendre toute l’année pour lui rendre visite.

Où travaille le Père Noël ?

Le Père Noël est un personnage fictif dont on dit qu’il apporte des cadeaux aux foyers des bons enfants la veille de Noël. Il vit au pôle Nord, un endroit magique où il fabrique des jouets et prépare Noël. Le pôle Nord, également connu sous le nom d’atelier du Père Noël, est l’endroit où le Père Noël vit et travaille. Il est situé au sommet du monde afin qu’il puisse être vu de n’importe où dans le monde. . Il est situé au pôle nord de la Terre. L’atelier du Père Noël a quatre côtés car il doit pouvoir voir toutes les parties de ses jouets afin qu’il n’y ait pas d’erreurs lors de leur fabrication.

Qui travaille avec le Père Noël ?

Les elfes sont les petits hommes qui aident le Père Noël à fabriquer des jouets, à nourrir et à soigner les rennes, à trier et à emballer les cadeaux. Ils vivent dans un village au pôle Nord et travaillent dur pour que le jour de Noël soit un succès.
Les elfes sont les assistants du Père Noël. Ils vivent dans un village au pôle Nord appelé Elf City.
Ils sont occupés toute l’année à travailler dur pour s’assurer que le jour de Noël soit un succès.